La Shiver 900 d’Aprilia et la Monster 797 Ducati : petit aperçu

La Shiver 900 d’Aprilia et la Monster 797 Ducati sortent en même temps, ce qui procure quelques lignes de simulations et de comparaisons de ces deux derniers nés des motos italiennes. Un petit remake de la dualité des deux grandes marque de moto quand une Shiver 750 et une Monster 796 ont fait parler d’elles en 2010. Pour ce nouveau match Shiver-Monster, coutume oblige, faisons la comparaison des deux cylindrées…

De la performance à revendre

Que ce soit Shiver 900 ou Monster 797, la puissance est au rendez-vous ! Ce sont deux bicylindres qui bénéficient de la norme Euro4 avec des étriers radiaux et des freins à disques équipées d’ABS et dont la puissance maximale est de 35Kw. La Shiver peut se prétendre être bien costaude avec son bicylindre de 876cc, ses deux pistons pouvant être élevés jusqu’à 67,4mm et l’alésage jusqu’à 92mm. La puissance des deux rivales atteint une bonne performance. Shiver peuvent vous donner 95 chevaux mais Monster va plus loin avec une puissance de 125 chevaux. Si vous voulez conduire cet engin sensationnel, il vous faudra sûrement un permis A2. Shiver double la mise en adoptant un moteur à refroidissement liquide avec quatre soupapes par cylindres.

Aprilia, la technologie avant tout

Depuis le début des années 2000, on a constaté que la marque italienne Aprilia est restée en tête en matière d’initiation aux nouvelles technologies. Avec sa Shiver 750, elle a amorcé l’utilisation d’une commande des gaz ride by wire en 2002. Et même si cet essai était risqué, les autres marques l’ont suivi. C’est aussi ce que compte faire Aprilia avec sa Shiver 900. Ce bicylindre est doté d’une unité de commande Marelli 7SM avec trois cartographies « Rain », « Touring » et « Sport » qui facilitera la traction de l’engin selon le mode choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *