Acheter ses pneus sur internet

Ces dernières années, les Français sont nombreux à effectuer leurs achats en ligne. Avec la pandémie du Covid 19, l’achat en ligne explose. L’on peut acheter sur la toile des produits alimentaires, du mobilier, etc. Tout ce qui concerne la voiture peut aussi être acquis en ligne. C’est le cas des pneus.

Les critères à considérer pour acheter ses pneus

D’abord, il faut bien déterminer les dimensions du pneu, c’est-à-dire qu’il faut connaitre le diamètre et la largeur, par exemple 195/65. Ces dimensions sont exprimées en pouces. Il faut également connaitre l’indice de charge du pneu en fonction du poids de la voiture. En général, c’est entre 68 et 100. Vous devez aussi noter l’indice de vitesse exprimé en code alphanumérique correspondant à la vitesse maximum de la voiture chargée (R ou D). Si vous avez du mal à connaitre les dimensions du pneu qu’il vous faut, il vous suffit de faire une recherche rapide en ligne pour trouver la bonne dimension de pneu pour sa Clio 3, sa petite Mercedes, etc.
Ensuite, vous devez bien lire la description de la marchandise : marque, fiche technique, etc. Puis, vous devez définir le prix TTC ou HT. Donc, n’oubliez pas de prévoir le paiement de la TVA. Connaitre toutes les conditions de ventes, de livraisons et les garanties est également très important lors d’un achat en ligne. Enfin, assurez-vous que le vendeur vous accorde le droit de rétractation en cas de problème sur le produit.

Les avantages d’acheter ses pneus en ligne

Acheter un produit en ligne permet un gain de temps considérable, puisque vous pouvez recevoir vos pneus dans un bref délai. Ensuite, c’est économique : comme il n’y a pas de point de vente physique, le prix proposé est forcément moins cher que dans un magasin. L’achat en ligne vous permet également de comparer les offres et de choisir en connaissance de cause sans faire des allers/retours partout. En ligne, il est également plus facile de trouver des promotions et des soldes.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.