Comment conduire une voiture non automatique ?

Aujourd’hui, apprendre à conduire est plus facile, il y a peu, dans le passé, ce n’était pas le cas. Actuellement, les voitures automatiques aident beaucoup les nouveaux conducteurs dans leur apprentissage. Mais, il est toujours mieux d’apprendre à conduire avec une voiture manuelle. Cela vous permet de conduire n’importe quelle voiture à n’importe quel moment. Il faut dire que la simple idée de conduire une telle voiture, peut vous déplaire. Heureusement, nos conseils vous aideront à déstresser.

Quelles sont les étapes préliminaires ?

Il est important d’agit de façon méthodique. Tout d’abord, il faut commencer par démarrer le moteur. Mais avant cela, ce dernier doit être arrêté. Pendant que le moteur soit dans cet état, pensez à mettre la ceinture de sécurité et à baisser les vitres. Notez que la pédale qui se trouve du côté gauche correspond à l’embrayage. Celle du milieu doit être le frein, et celle de l’extrême droite, c’est l’accélérateur. Plus généralement, on utilise le sigle E-F-A pour désigner Embrayage-Frein-Accélérateur. Cela permet de vous aider à se rappeler facilement. Dans les étapes préliminaires, il faut également connaître le rôle de l’embrayage. Notons qu’appuyer sur cette pédale n’est pas toujours utile. En effet, cet embrayage a pour principal rôle de découpler la transmission entre le moteur et les roues.

Ensuite, que dont-on faire ?

Maintenant, il faut passer aux étapes d’apprentissage suivantes. Elles se résument en ajustement de la position du siège conducteur, en enfoncement de la pédale de l’embrayage, en la maîtrise de la vitesse, etc. Pour mettre en marche le moteur, il faut tourner le contact tout en maintenant la pédale de l’embrayage sur le plancher. Le levier de vitesse doit être au point mort. Pour avancer, appuyez sur l’embrayage en mettant le levier de vitesse au premier niveau. Soulevez ensuite votre pied de façon progressive, et avancez normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *