Salon de l’automobile de Genève 2017 : les incontournables

Comme chaque année, le salon international de l’automobile de Genève marque le début 2017 avec une centaine de nouveautés à la carte. Les plus grands constructeurs et les startups européens se sont bousculés pour se mettre au premier rang de cet évènement helvétique que bon nombre de passionnés de quatre roues attendent avec impatience. Certaines marques étrangères comme Ford et Toyota y ont participé en mettant en avant leur nouvelles inventions, dont respectivement la Fiesta crossover et l’Yaris restylée. Malgré leurs efforts de conquérir la victoire pour cette 86ème édition, les médailles reviennent aux constructeurs européens.

Alfa Romeo Stelvio : enfin un SUV italien

Après la Giulia fortement applaudie pour ses qualités routières exceptionnelles et son design authentique, Alfa Rom frappe fort ces derniers temps. En effet, la marque italienne fait son entrée sur le marché des SUV familiaux, avec au programme l’affûté Stelvio. Disponible en douze versions, ce nouveau crossover de 5 portes développe entre 10 à 17 chevaux selon le modèle, avec une boîte de vitesses automatique.

Alpine A110 : la nouvelle star française

Au centre de son stand fort illuminé, le constructeur français se déchaîne devant la scène avec sa nouvelle Berlinette A 110. Installé en position centrale à l’arrière du véhicule, le moteur 1,8 turbo de cette merveille technologique développe jusqu’à 252 chevaux transmis aux roues arrières grâce à une boîte de vitesse automatique à double embrayage, à 7 rapports. Avec son faible poids de 1 080 kg, l’A 110 passe de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, une vitesse largement inférieure à celle d’un Porsche 718 Cayman.

Insigna “Grand Sport”: la berline XXL d’Opel

Bien que le Salon de Genève soit marqué par la présence de nombreux SUV et citadines, les berlines s’imposent comme des concurrentes féroces sur le stand d’Opel. Pour cette année, le constructeur allemand dévoile la nouvelle génération de l’Insignia « Grand Sport ». Si l’ancienne version d’Insignia se distingue déjà par sa grande taille, le Grand Sport s’étire de 5,5 cm pour aller jusqu’à 4,90 m. Outre le confort intérieur et les différentes options qu’elle propose, cette berline XXL cache sous son capot un moteur puissant pouvant développer entre 140 à 165 chevaux en essence, contre 110 à 170 chevaux en diesel. Comparé à la version précédente, ce modèle est moins lourd, soit environ 175 kg de moins.

De belles voitures à la portée de votre bourse

Vous avez apprécié de faire un tour dans les salons de l’auto pour admirer les nouvelles voitures, et ce même si vous savez que votre situation ne vous permet pas de vous les offrir. Ce n’est pas grave. C’est le cas de presque tout le monde. Heureusement, il est possible d’acheter une belle voiture sans s’endetter jusqu’au cou. Vous pouvez notamment trouver un large choix de voiture d’occasion à Bordeaux Hertz Rent2Buy. Les voitures d’occasion que ce professionnel propose sont de qualité. Vous pouvez vérifier la fiabilité de la voiture qui vous a tapé dans l’œil en la conduisant pendant 1 semaine avant de l’acquérir. Il convient enfin de noter que sur le marché, ce professionnel n’est pas le seul à proposer des voitures d’occasion de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *