[an error occurred while processing this directive]

Optimiser les performances de sa moto pour les compétitions

Après avoir vu comment acheter sa moto d’occasion, nous allons maintenant voir comment la booster. Pour être au top lors d’une compétition, travailler son pilotage est essentiel tout comme prendre soin de sa moto. Et pour que celle-ci délivre son plein potentiel, il est possible d’améliorer sa réactivité et de booster ses performances avec quelques astuces.

Les vérifications générales à faire avant une compétition

moteurPour que le démarrage s’effectue sans accroc, il faut non seulement avoir des bougies bien propres et serrées, mais également une batterie bien entretenue. Pour que la batterie soit performante, elle ne doit pas rester trop longtemps non utilisée. Outre la batterie, vous devez également vérifier le réglage de la carburation en s’assurant notamment que le filtre n’est pas bouché, que les commandes d’accélérateur ne soient pas déréglées. Côté moteur, il faut regarder de près les compressions et le jeu de soupapes. Sinon, il convient de jeter un œil à la transmission. Cela consiste à vérifier la tension de la chaîne et l’embrayage.

Optimiser le démarrage, la vitesse et l’accélération

cdiL’astuce pour optimiser le démarrage consiste à améliorer le circuit d’allumage de la moto. Dans ce cas, utiliser un allumage à rotor interne est conseillé. Il est ensuite possible d’ajouter un CDI racing. Ce dernier aura pour fonction d’augmenter le tour moteur de l’engin. Avec ces petites transformations, la moto peut gagner plus d’accélération et de vitesse.
echappementPour avoir une meilleure reprise, atteindre une vitesse maximale et obtenir une meilleure accélération, la préparation de l’échappement ne doit pas être négligée. En effet, l’échappement est ce qui permet à la moto de gagner plus de chevaux. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers les pots racing de moyenne et haut de gamme.

D’autres astuces à adopter

shifterPour avoir plus de vitesses lors des compétitions, beaucoup de pilotes utilisent aussi le shifter. Incontournable, cet accessoire est à installer sur les engins dotés de boitier racing ou de moto ayant un boitier pouvant accueillir un boitier additionnel, comme le rappelle le site http://www.ulteambike.com.
filtresEn plus du shifter, les filtres BMC aident aussi la moto à donner plus de puissance et in fine de rallonger la durée de vie d’une moto.
Après l’optimisation du démarrage, des vitesses et de l’accélération, il est nécessaire de renforcer les freins de la moto. En effet, améliorer la qualité de freinage vous permet de mieux négocier les virages et d’assurer en même temps votre sécurité. En tout cas, dans le cas d’une compétition, les plaquettes de frein Brembo SX et SD sont les plus conseillées aux pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]