4 Conseils pour acheter sa première moto

Pour éviter les bouchons, conduire une moto se révèle comme la solution la plus pratique. Mais, pour profiter des nombreux avantages que ce moyen de transport propose, quelques points doivent être pris en compte lors de l’achat d’une moto.

 

img3_zoom

Neuve ou d’occasion ?

 

Ce critère répond aux exigences du confort et de la facilité d’entretien. Mais, le côté financier du projet doit aussi être pris en compte. A part ces trois critères de choix, il y a aussi l’achat du permis de conduire qui n’est pas donné à tout le monde et à l’acquisition des équipements de sécurité. Ainsi, ceux qui ont un budget plus souple opteront pour les motos neuves pour avoir plus d’assurance. Toutefois, il est tout a fait possible de trouver une moto d’occasion à un prix abordable qui concurrence parfaitement la qualité d’une moto neuve.

 

6rytt-honda_CB_1000_R_2012_700px54_580x700

 

 

 

                                                                                     VS

 

 

 

 

Un large choix de moto

Le choix est très vaste, le motard débutant a le choix entre les sportives, les Roadsters, les Routières, les Supermotars, les Hypermotards et les Customs. Si vous cherchez une moto aguichante et élégante, rien ne bat la Sportive. De plus, elle s’adapte parfaitement à une conduite en ville comme sur route. Le côté confort, par contre, n’est pas très évident.
Avec les routières, les Customs et les Hypermotards, les utilisateurs trouvent une moto qui allie puissance et fiabilité. Par contre, elle n’est pas conseillée aux jeunes conducteurs et ceux avec malus.

 

Une moto adaptée

À chacun ses besoins en matière de moto. Avant tout, il y a ceux qui utilisent la moto pour le déplacement en ville. Cela implique des arrêts fréquents. De plus, les trajets ne sont pas trop longs. Ainsi, un scooter et une boulevardière correspondent idéalement à cette utilisation.
Ensuite, il y a ceux qui prennent la moto pour les longues randonnées sur route. Le Roadster et le touring conviennent parfaitement à cette utilisation grâce à leur forte puissance.

 

Une moto pour tous les niveaux

Les conducteurs plus expérimentés peuvent choisir des modèles de moto puissante tandis que les jeunes conducteurs opteront plutôt pour un modèle plus fiable comme les motos touristiques. En fait, l’astuce c’est de bien évaluer ses aptitudes et ses expériences de conduite.
Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez toujours confier la tâche à votre compagnie d’assurance. Celle-ci évaluera votre profil de conducteur et par la suite, vous conseillera sur le modèle de moto qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *