Une journée sans moto le 1er octobre dans tout Paris

En 2015 et 2016, la Mairie de Paris commençait à organiser une journée dans voiture dans certains quartiers de la ville. Cette année, tous les quartiers seront concernés et il n’y a pas que les voitures qui seront interdits de circuler. Les motos et les scooters devront également rester au garage pour la journée du 1er octobre 2017. Ceci concernera aussi bien les engins électriques que thermiques.

Notez bien la date dans votre agenda

Que vous soyez Parisiens, Franciliens ou simples visiteurs, notez bien la date du 1er octobre dans votre agenda. Dans le cadre de la préservation de l’environnement, aucune voiture ni moto ne peut circuler dans la capitale et les quartiers dans la périphérie. La « journée sans ma voiture » organisée par la mairie depuis 2015 s’est élargie vers une journée sans voiture, sans moto et sans scooter à la fois. L’interdiction prendra effet de 11h à 18h et toutes les personnes circulant à Paris devront se mettre au vélo, à la trottinette ou au roller.

 

 

Les véhicules électriques sont également concernés

Les véhicules électriques étaient toujours considérés comme plus écologiques par rapport aux véhicules thermiques. Le but de cette opération est avant de rendre l’espace public moins pollué. Alors, pourquoi interdire également les voitures électriques si elles ne sont pas polluantes ? En effet, la mairie de Paris veut également instaurer un espace public agréable et apaisé. Inutile de faire un commentaire là-dessus puisque nous souhaitons tous un environnement sain et paisible. A partir du 1er octobre 2017 commencera également la piétonisation des Champs-Elysées qui se déroule tous les 1ers dimanche de chaque mois. Le vrai objectif prendra sûrement encore du temps, mais l’essentiel est de faire un pas en avant. L’objectif de ces actions est d’encourager les usagers de la route d’opter de plus en plus pour les moyens de transports écologiques pour combattre le dérèglement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *