Qui offre une meilleure protection à bébé en voiture : une coque ou une nacelle ?

Durant les trajets en voiture, bébé a besoin d’un confort et d’une protection optimale. Les équipements comme la coque et la nacelle sont disponibles sur le marché et se veulent d’offrir sécurité et confort à bébé. Cependant, ces deux équipements ne bénéficient pas de la même appréciation auprès des utilisateurs. Chacun admet des positions différentes par rapport à ces deux équipements.

La nacelle : pour un confort incontestable

Toutes les mamans reconnaissent le confort que la nacelle garantit à bébé dans une voiture. La nacelle est attachée à la voiture à l’aide d’une attache ventrale souple facilitant ainsi les mouvements de bébé. Il peut jouer, dormir paisiblement ou regarder ce qui se passe autour de lui. Le seul hic avec la nacelle c’est qu’elle ne supporte pas les secousses. En effet, à cause de la nature souple de l’attache qui retient le bébé, en cas de mouvement brusque à l’instar des freinages brusques, la nacelle balance dangereusement entraînant ainsi le bébé vers une chute. Il n’est pas rare de voir un bébé attaché à une nacelle se faire expulsée de la voiture ou sur le pare-brise pendant une collision.

La coque : pour plus de sécurité

Une coque assure un maintien ferme du bébé sur le siège auto. Elle est attachée à la voiture à l’aide d’un harnais qui adhère parfaitement au corps du bébé. De plus, elle est dotée de plusieurs points d’attache afin de retenir solidement le bébé. Les harnais empêchent les mouvements de bébé assurant ainsi un meilleur maintien. Malgré tout, la coque admet des limites. En effet, enveloppé dans la coque, bébé ne peut qu’adopter une position assise. Durant les longs trajets, le bébé a besoin d’être régulièrement libéré. Cela requiert donc des pauses fréquentes surtout pour les longs trajets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *