Pour la sécurité des motards

Pour éviter les graves blessures en cas d’accidents, un motard doit être bien équipé. Les équipements essentiels au motard ne doivent pas être choisis pour leur qualité esthétique uniquement, mais surtout pour leur côté sécuritaire.

Le port d’un casque

port-d-un-casque Il ne faut pas choisir n’importe quel casque, car tout ne vous garantira pas une sécurité optimale. Il faut commencer par choisir un casque neuf qui n’a encore jamais reçu un choc. Puis, il faut prendre des modèles homologués par les normes européennes et françaises. Il est facile de les reconnaître car ils sont munis d’étiquette avec les lettres E et NF. Pour finir, il est préférable de privilégier le casque intégral pour assurer la protection totale des parties crâniennes et frontales.

La veste spéciale motard

veste-mottardMême les vêtements qu’on porte sur une moto doivent assurer une sécurité optimale. En effet, la veste doit être à manche longue. La matière utilisée pour sa confection doit absolument avoir une bonne résistance contre la corrosion. Aussi, la veste doit présenter des renforts de protection contre les chocs au niveau des coudes et des épaules. De même, il faut toujours vérifier les certifications. Il est essentiel que la veste moto soit labélisée En 1621 ou ECE 1621.

Une paire de gants adaptée

gantsOn peut apercevoir différentes sortes de gants sur le marché. Pourtant, ce ne sont pas tous les gants qui convenir aux besoins spécifiques des motards. Il faut tenir compte du fait qu’ils doivent avant tout assurer la protection des doigts et des mains. Ces derniers sont exposés aux agressions climatiques et aux chocs causés par des chutes. Outre cela, il est important que les gants soient parfaitement confortables et souples pour ne pas gêner la conduite. De ce fait, il est préférable de choisir un modèle de gants adapté pour chaque saison. Aussi, il est important de vérifier la fermeture et la manchette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *