On vous dit tout sur les SUV

Votre famille s’agrandit et vous projetez de vous offrir un véhicule plus spacieux et plus robuste. Cela dit, au-delà de deux enfants, le choix d’une nouvelle voiture devient souvent une priorité. Pour vous faire plaisir, les professionnels de la vente automobile, comme le mandataire auto IES, mettent à votre disposition des SUV de 4 à 7 places. Avec un physique très avantageux, ce type de véhicule se démarque avant tout par sa taille qui lui permet d’être plus habitable par rapport à une berline équivalente. En plus de cette meilleure habitabilité, les SUV bénéficient également d’une finition très soignée, notamment pour leurs habitacles.

À ce propos, certains modèles disposent d’une banquette coulissante comme chez un monospace tandis que d’autres possèdent à l’arrière de vrais sièges individuels. Pour les SUV à 7 places, ils ont à bord des strapontins repliables dans le plancher de leur coffre. Cette option est très convoitée par les familles plus nombreuses ou très actives en termes de divertissements, entre autres, sorties en plein air, sports, randonnées en voiture, etc.

Les avantages offerts par les voitures SUV

Nombreux sont les points forts d’une voiture SUV (Sport Utility Vehicle). Tout d’abord, c’est parce qu’il s’agit d’un modèle issu de la diversification des 4×4. Ensuite, le SUV profite de plusieurs atouts incontestables, si on ne parle que de son design qui est à la fois chic et élégant, de sa bonne habitabilité, de son confort sans précédent ou encore de sa grande polyvalence d’usage. Disponible auprès d’un concessionnaire ou d’un mandataire auto IES, ce genre de voiture convient à tout type d’utilisation, que ce soit en ville ou hors des sentiers battus.En ce qui concerne leurs dimensions, celles-ci vont de 4 à 5 m selon le modèle et le nombre de places assises est entre 4 à 7. C’est la raison qui explique l’intérêt des familles nombreuses pour les SUV. Côté puissance, un SUV peut engendrer 68 ch. à 210 ch. selon la marque et le modèle choisi par les consommateurs. À cet effet, les SUV sont souvent plus robustes comparés aux autres types de véhicule sur le marché.

Les principaux défauts des SUV

Tout comme véhicule acheté chez un mandataire auto IES ou un concessionnaire, les SUV ont aussi leurs propres faiblesses qui ne feront pas le bonheur de certains conducteurs. Par exemple, vu leur carrosserie trop grande, trop haute et trop encombrante, il est normal que ce genre de véhicule semble plus lourd à déplacer. En plus de cela, l’aérodynamisme des SUV est loin d’être satisfaisant, ce qui peut influencer sur son comportement routier.  L’autre point négatif des SUV concerne particulièrement sa consommation. Cela peut être causé par les deux points cités auparavant (plus lourd et peu aérodynamique), ainsi il exige un grand d’apport d’énergie lors d’un déplacement, donc plus de carburant. C’est peut-être pour cette raison que les SUV sont majoritairement proposés avec un moteur Diesel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *