Ma moto ne démarre pas : diagnostic des problèmes

Comme par hasard votre moto ne démarre pas et vous avez besoin de conseils pour savoir quel est l’origine de ce problème afin de pouvoir le régler ? Vous tombez bien en lisant cet article qui vous donne tous les conseils moto en cas de problème de démarrage du moteur.

Inspectez la batterie

Votre bécane ne démarre pas ? Ne paniquez surtout pas en allant chercher les pompiers ou à penser à la fourrière. Faites d’abord un diagnostic de votre engin pour essayer de savoir quel est le problème. Commencez par inspecter la batterie et découvrir les signes de faiblesse. En général, quand la batterie a un problème, la roue du démarre se charge très lentement et n’arrive pas à tourner, vous entendez un bruit sec de claquement dès que vous appuyez sur le démarreur. Dans ce cas, vous n’avez qu’une seule solution, démarrez votre moto à la poussette si vous voulez reprendre la route. Parfois, vous aurez besoin de vous équiper d’un booster de démarrage pour repartir.

Vérifiez si le moteur est bien alimenté

Ce conseil vaut pour les anciennes motos qui ont déjà fait plusieurs années de route. En effet, le problème avec les vielles machines et que le robinet d’essence peut être bouché au fil du temps. A force de recevoir ce liquide, des dépôts s’entassent dans le conduit du réservoir ce qui empêche au liquide de circuler correctement. Il se peut donc que votre moteur ne soit pas alimenté correctement. Dans ce cas, il faut démonter et nettoyer l’intérieur du réservoir, opter pour de l’essence de bonne qualité et parfois changer le robinet s’il est totalement obstrué.

Gérez le démarrage au point mort

Les motos ne démarrent souvent qu’au point mort par mesure de sécurité. Et parfois vous ne trouvez pas le point mort à cause du contacteur qui a du mal à être actionné. Dans ce cas vous devez vraiment passer à la réparation de celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *