Les différents types de casque

Même si vous êtes un motard débutant et que vous ne prenez la route que très rarement, vous devez toujours bien choisir votre casque, car votre sécurité en dépend. Le choix n’est pas toujours facile devant la collection que proposent les fabricants et tous les casques semblent offrir un niveau de sécurité optimum. Vous devez choisir votre casque en fonction de vos besoins.

Le casque intégral

casque-integralCe type de casque est un modèle que peuvent prendre les professionnels, les amateurs ou les débutants. Le casque moto intégral fait sa distinction avec sa mentonnière rigide solidaire de la calotte. On peut vous dire que ce type de casque n’est pas aussi confortable, mais votre sécurité prime avant le confort. Il est moins ventilé et pèse plus lourd.

Le casque jet

casque-demi-jet-noir-matSi vous tenez à votre look, vous pouvez opter pour le casque jet qui est plus chic et accentue votre look de citadin. Si on se réfère au prix, c’est ce casque qui est le moins cher de tous. Il est également très léger et très confortable surtout lors des jours ensoleillés. Dans la collection de casques jet, vous aurez un large choix se décline dans les couleurs et les définitions, mais nous ne conseillons pas ce modèle de casque pour ceux qui aiment la vitesse sur les deux roues.

Le casque cross-over

casque-crossover_2On peut dire que ce casque est le parfait équilibre entre le casque jet et le casque intégral. Le casque cross over dispose d’un champ de vision extra large et la mentonnière comme sur le casque intégral est amovible, ce qui vous apporte plus de confort. Vous n’avez pas aussi trop à craindre pour ce qui est du poids, car il est plus léger comparé au casque intégral. Vous pouvez également avoir différents types de casques motos sur le marché, mais vous pouvez trouver le casque qui vous correspond dans une de ces trois catégories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *