La meilleure façon de transporter sa moto sur remorque

Parfois, il est nécessaire de transporter sa moto au lieu de parcourir des kilomètres de route (lorsqu’on part en voyage ou quand on prépare une compétition). Pour se faire, il est possible de le transporter en train. Mais, il est aussi désormais possible de le transporter en remorque en toute sécurité. Voici donc ce qu’il faut faire.

Choisir la bonne remorque remorque

On distingue deux grands types de modèles de remorques pour le transport des motos. Pour une petite cylindrée, la remorque à rails est celle qui est la plus adaptée. La remorque plateau est, quant à elle, adaptée pour le transport de n’importe quel type de véhicule. En effet, elle est même capable de recevoir une voiture. Par conséquent, si l’on souhaite faire voyager une moto de grosses cylindrées, il est préférable d’opter pour ce modèle. Mais, peu importe le type de remorque choisi, il ne faut pas oublier d’équiper la moto d’un attelage de remorque.

Connaître les bons gestes pour attacher la moto

Une fois que la moto est moto sur la remorque, il est maintenant indispensable de bien l’attacher pour éviter qu’elle ne s’échappe en route. Pour cela, l’angle d’inclinaison, les mouvements vers l’avant ou l’arrière et les mouvements latéraux de la moto doivent être parfaitement vérifiés. Sinon, pour une meilleure sécurité, il est possible de s’équiper de quelques accessoires supplémentaires tels que des sangles à cliquets, un support de roue ou encore des élingues de guidon.

Tenir compte des règles et de la législation

Il est très important de respecter les lois en vigueur dans tout ce qu’on fait. En ce qui concerne le transport d’une moto en remorque, il n’y a pas encore de règles spécifiques mentionnées dans le code de la route. Toutefois, il faut toujours se référer aux règles qui régissent la circulation des remorques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *