Juillet-Aout 2015 : une légère baisse des prix des voitures neuves

En 2014, les Français devaient payer 20.224 euros en moyenne pour une voiture neuve. Ce prix est en hausse de 617 euros par rapport à 2013. Et cette année encore, les prix des voitures neuves continuent de grimper. Une augmentation qui touche presque tous les segments de voitures.

Une petite baisse des prix selon le mandataire auto Kidioui

voitureDe janvier en avril 2015, les prix des voitures neuves sont allés de 20.500 euros à 21.500 euros environ. Jusqu’en juin, ces prix n’ont pas beaucoup bougé. Il a fallu attendre le mois de juillet pour les prix baissent un peu. Descendant à 21.000 euros, les prix du mois de juillet sont encourageants, mais restent quand même élevés comparé à ceux de juillet 2014. En effet, selon le baromètre du mandataire auto Kidoui disponible sur cette page, les prix des véhicules neufs en juillet 2014 étaient en dessous de 20.500 euros.

Une hausse des remises

Renault KadjarLes prix ne cessent d’augmenter depuis 2014 et les remises proposées semblent aussi suivre le pas. En effet, alors que les remises arrivaient juste à 23% en Août 2014, elles sont aujourd’hui autour de 23,5%. Pour convaincre les acheteurs, les constructeurs se montrent vraiment alléchants. En tout cas, le marché des voitures neuves révèle que les acheteurs sont surtout séduits par les SUV. Dans cette catégorie, la palme revient au Renault Kadjar. La deuxième place est pour Renault Scenic et la troisième revient au Dacia Duster.

Des ristournes conséquentes

Si la hausse des prix touche tous les constructeurs, il s’avère que l’augmentation la plus importante est surtout constatée chez les constructeurs français. Renault et Peugeot sont bien évidemment concernés. Parallèlement à cette flambée des prix, les études révèlent que les ristournes obtenues par les concessionnaires à l’achat d’une voiture neuve demeurent conséquentes. En effet, elles ont augmenté de 1,5% sur l’année.

Acquérir une voiture neuve au meilleur prix

mandataire-autoFace à l’évolution des prix des voitures neuves, les acheteurs font la course aux remises. Outre cette solution, il y a aussi le service d’un mandataire auto. Pour faire baisser les prix, il cherche le modèle de voiture demandé par ses clients. Il le rachète à un prix très concurrentiel puis le ramène en France. C’est ainsi qu’il peut vous acheter une voiture neuve à prix très réduit. Enfin, si votre intérêt n’est pas tourné vers les voitures neuves, mais plutôt vers les voitures anciennes, retrouvez dans cet article nos conseils pour acheter une voiture ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *