Depuis Nice, faites le tour de France en moto

Niçois de naissance ou d’adoption, vous résidez à Nice et vous êtes passionné de moto. Plutôt que de tourner en rond dans la ville dont vous avez fini par connaître les moindres recoins au fil de vos promenades sur votre engin, partez à la découverte de la France. Parcourez l’Hexagone en moto pour en découvrir les 4 coins : le littoral, l’intérieur des terres, les portes de l’Europe occidentale et centrale, les zones frontalières du sud. Bien sûr, pour ce périple, vous avez besoin de temps, de beaucoup de temps, aussi bien en préparation qu’en voyage. Prenez, par exemple, une année sabbatique !

Une excellente organisation

Puisque vous allez vous absenter longtemps, envoyez votre mobilier et vos affaires délicats dans un garde meubles nice. Vous verrez à votre retour que vos affaires placées dans le garde-meubles à Nice sont intactes. Par ailleurs, mettez à jour toutes vos coordonnées auprès de l’administration publique, mais également privée. Les entreprises auprès desquelles vous avez pris des engagements doivent savoir où et comment vous contacter en cas de besoin. Notamment, votre banque doit être au courant de votre projet.

Types de moto, accessoires, équipements

Concernant le type de moto, c’est une question purement subjective même si les modèles pour parcourir de longues distances sont spécifiques. Mais, compte tenue de vos finances, est-il judicieux de changer de moto ? Ne serait-il pas mieux d’envoyer chez le garagiste celle que vous possédez actuellement et de procéder à des révisions et des adaptations ? A vous de peser le pour et le contre. Contactez également la préfecture pour connaître les spécificités des motos exigées par la loi pour parcourir les différentes routes de France. Enfin, vos accessoires et équipements doivent posséder les caractéristiques exigées par la loi. Ne jouez pas avec votre sécurité et celle des autres.

Le trajet

Dessinez votre itinéraire au moins une année avant votre départ. Emportez avec vous une carte de la France. Utilisez sur votre Smartphone des applications susceptibles de vous aider durant le voyage. Enfin, n’oubliez pas votre GPS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *