Conseils pour bien louer une voiture

Louer une voiture peut s’avérer intéressant pour les personnes qui roulent très peu. Mais, pour le côté payer moins cher, il vaut mieux faire attention aux petites arnaques du marché. Le tarif de location peut revenir plus cher que prévu à cause des petites options en sus.

Comment trouver le meilleur prix ?

Le moyen le plus simple et rapide pour trouver un véhicule de location à petit prix est de passer par les comparateurs. Les critères de comparaison peuvent changer d’un site à un autre. En tout cas, chaque site prend en compte le tarif global ou les fourchettes de prix proposés par les agences de location. Ce prix est défini selon les marques et les modèles de voiture, leurs caractéristiques et bien d’autres options. Il peut s’agir de la présence ou pas d’un chauffeur, d’une prime à payer pour un second conducteur, d’une assurance responsabilité civile, de limite de kilométrage, etc. Ainsi, en faisant une location via BSP auto, un comparateur et un loueur, vous pouvez trouver la voiture qui répond à votre budget et à vos besoins.

Les pièges à éviter

Avant de conclure le contrat de location et de partir en voiture pour votre destination, vérifiez bien tout ce qui est inclus dans la facture. Posez les bonnes questions pour éviter les mauvaises surprises. Tout contrat peut contenir la mention « assurance », mais il faut s’intéresser aux détails (responsabilité civile, vol, dégât, dysfonctionnement, etc.). Vérifiez également qu’il n’y aurait pas de surfacturation d’essence à la fin du contrat, lorsque vous allez rendre la voiture.

Les détails sur chaque mention du contrat

Tout se joue au moindre détail. Les conditions de location peuvent faire hausser le tarif. Vérifiez alors qu’elles vous conviennent bien. Y-a-t-il une somme supplémentaire à payer en cas de restitution tardive ? L’assurance varie d’une société à une autre. Selon vos trajets et votre appréhension, réfléchissez bien avant de souscrire ou pas une assurance complémentaire. C’est peut-être une question évidente, mais il ne faut pas oublier de demander les conditions de location vers une autre ville ou un autre pays. Ceci peut inclure des frais supplémentaires pour certaines agences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *