Comment fonctionne le pilote automatique de stationnement de Mercedes ?

Le stationnement n’est pas un exercice toujours facile. C’est ce que les différentes marques de voiture ont remarqué. En effet, certaines d’entre elles ont mis en place un système qui permet de faciliter le stationnement d’une voiture. Chez Mercedes, plusieurs modèles de véhicule bénéficient déjà de cette technologie. Comment fonctionne-t-elle donc ?

Comment ce pilote peut-il vous aider à se garer sans difficulté ?

Le système de pilotage automatique de stationnement est un dispositif électronique qui facilite le stationnement d’une voiture. Le pilote fonctionne avec des ultrasons jusqu’à une vitesse de 34 km/h à peu près. Pour ce faire, il recherche et mesure de façon automatique les espaces où la voiture peut stationner. Lorsqu’il est activé, que ce soit dans un garage ou sur un autre parking, les différentes places idéales pour se garer sont automatiquement affichées sur l’écran. Certains véhicules peuvent être pourvus d’une boîte automatique. Dans ce cas, le système de pilotage de stationnement automatique prend également en charge l’accélération, la décélération, le changement de rapport et le braquage. Si au contraire votre véhicule utilise une boîte mécanique, le pilote ne vous aide que seulement par l’activité du braquage.

Quelles sont les limites du pilote automatique de stationnement ?

Le pilote automatique de stationnement subit une interruption lorsque l’une des actions suivantes est exécutée : braquage manuelle, désactivation de l’aide au stationnement, désactivation du pilote et serrage de frein de stationnement. En effet, ce système présente d’autres limites. Si un quelconque objet se trouve en-dessous ou au-dessus de la voiture, il ne le détecte pas. Ainsi, le pilote ne le considère pas non plus dans le calcul de la manœuvre. Par conséquent, même pour les chargements qui dépassent la norme, le système ne les prend pas en compte dans son calcul de la place de stationnement. Il faut aussi noter que ce dernier ne fonctionne pas correctement pendant les moments de forte pluie ou de neige. Il est donc préférable de ne pas utiliser ce pilote automatique de stationnement dans des conditions météorologiques trop extrêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *