Bien choisir ses gants de moto pour l’été

Le port de gants de moto est indispensable en toutes saisons. Il y a des critères communs pour toutes les saisons et des critères particuliers pour l’été, l’hiver et la mi-saison. En effet, les mains sont fragiles et ont besoin d’une protection contre le vent, le froid et la chaleur, mais surtout contre les chocs et les chutes.

Quels gants pour l’été ?

Le port de gants en hiver est inévitable pour se protéger du froid. Les gens ont l’habitude de ne pas porter de gants en été, parce qu’il fait chaud. Or, les mains ont toujours besoin d’être protégées contre les chutes. Pour une sensation de fraîcheur, le site speedway.fr, un spécialiste des accessoires pour moto et scooter, conseille d’opter pour un gant de moto aéré en été. Enfin, il faut assurer le confort de votre main et chacun de vos doigts. Pour un meilleur enfilage, pour une excellente mobilité, pour éviter la transpiration et garder la paume de votre main et vos doigts au sec, privilégiez alors les gants avec doublure, en mousse de préférence.

 

Retour sur les caractéristiques générales d’un gant de moto

Quelle que soit la saison, les gants de moto doivent posséder toutes les caractéristiques nécessaires pour protéger les mains contre les chocs et les frictions. Pour cela, optez pour un gant à plusieurs couches. Ceci est nécessaire surtout pour protéger vos articulations. Ensuite, il faut un gant confectionné avec une matière adhérente. Ceci permet à vos gants de rester bien maintenus. Quelle que soit la matière, choisissez des gants légers pour une meilleure maniabilité. Il est à noter que les coques rigides en fibre absorbent mieux les chocs par rapport aux coques souples, mais peuvent être moins confortables. Choisissez également un modèle avec des rivets métalliques pour éviter une fracture ou une entorse lors d’une chute. Enfin, il ne faut surtout pas oublier la taille. Mesurez le tour de votre paume. Le résultat obtenu correspond à la taille idéale des gants. Par exemple, si la taille de votre paume est de 15 cm, il faut un gant de taille 4. Pour une taille de 23 cm, prenez un gant de taille 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *