Astuces pour économiser sur sa voiture

La voiture est un élément indispensable de notre vie quotidienne. Toutefois, elle a un cout d’entretien et nécessite des dépenses quotidiennes pour le carburant. Voici donc quelques astuces pour que vous puissiez économiser sur votre voiture.

La location

econonomie-voiture-locationFaire louer sa voiture peut être une alternative très intéressante si l’on veut gagner de l’argent et économiser sur celle-ci. En effet, à vos heures libres, louez votre voiture, c’est un investissement rentable pour arrondir les fins de mois et vous permettre ainsi de mieux l’entretenir. L’idéal est que vous ayez 2 voitures, dans ce cas, l’une sera toujours à votre disposition et l’autre vous permettra de gagner de l’argent. Vous pouvez passer vos annonces sur des sites en précisant votre tarif, vos conditions et les heures de disponibilité de la voiture.

Bien entretenir sa voiture

economie-voiture-entretienL’entretien régulier de la voiture coute moins chère que la réparer en cas de panne. Déjà, faites attention à votre peinture, attention aux rayures. Toujours dans la même optique de protection de la carrosserie, protégez-la des intempéries et du soleil. Et enfin, nettoyez-la très souvent. Pour votre moteur, n’oubliez pas la vidange. Vérifiez également vos pneus, un pneu mal gonflé est plus vulnérable.

Consommer sur l’essence

econonmie-voiture-essencePour économiser sur l’essence, oubliez toute forme de conduite à grande vitesse, préférez une conduite stable et respectez les limitations de vitesse. Sachez qu’en roulant lentement, vous allez pouvoir faire jusqu’à 25% d’économie par rapport à une conduite agressive. Evitez également de surcharger votre véhicule, ceci nécessite plus d’énergie de propulsion au moteur, donc, plus d’essence. L’usage du climatiseur doit aussi être limité car il fait augmenter de 13% votre consommation d’essence. Si vous avez un ami qui conduit et qui travaille à proximité de votre bureau, arrangez-vous avec lui pour faire un covoiturage. Ou bien, utilisez les transports publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *