[an error occurred while processing this directive]

Appréhender les nouvelles questions du Code de la route

L’épreuve du Code de la route a connu une réforme depuis mai 2016. 40 questions seront toujours posées, mais elles seront puisées dans une nouvelle banque de questions de l’ETG ou épreuve théorique générale. Cette banque comporte 300 nouvelles questions de plus que l’ancienne.

Comment s’entraîner avec ces nouvelles questions ?

le-codeHeureusement pour vous, des plateformes proposent des exercices d’entrainement. Les questions sont posées aléatoirement et vous devez répondre par l’une des réponses qui suivent : autorisé, déconseillé et interdit. Ces trois points servent à mesurer votre capacité de compréhension du Code de la route. Il ne suffit plus d’apprendre par cœur et de respecter à la lettre les règles. Ces méthodes n’ont pas suffit pour réduire les accidents de la route. Une réforme a donc été mise en place pour permettre aux conducteurs de comprendre avant tout le fondement et la logique des règles. Ces nouvelles questions servent à mobiliser les valeurs que doivent incarner les conducteurs. Conçues à partir de situations récentes et précises, elles permettent d’avoir plus de connaissance, de réflexe, de stratégie et de valeur sociale en conduisant. Pour vous exercer sur le code de la route, faites des tests sur le site www.codeclic.com.

Des domaines plus larges et plus précis

reviser-code-routeLa plupart des anciennes questions mettent l’élève à la place du conducteur. La plupart des visuels utilisés pour le test sont pris au volant du conducteur. Les nouvelles questions prennent plus en compte la situation de la route en général que la situation du conducteur. 9 thèmes sont alors abordés : dispositions légales sur la circulation routière, la route, le conducteur, les autres usagers de la route, les précautions lorsqu’on quitte la voiture, la réglementation générale, les éléments mécaniques pour la sécurité de la conduite, les équipements de sécurité des voitures et les règles concernant le respect de l’environnement. Les visuels ne se limitent plus à des prises sur la route, mais également à des vues aériennes. Des questions sont réalisées sous forme de vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]