3 possibilités pour réparer un pneu crevé

Lorsque vous voyagez, vous n’êtes jamais sûr de ce qui va se produire sur la route. La majorité des gens se trouvent bloquer au milieu de nulle part à cause d’un pneu crevé. Des fois, les agents de dépannages prennent un temps considérable pour arriver. Il est alors nécessaire de savoir s’y prendre si l’on est confronté à ce type de panne.

pneu à plat

Utiliser une bombe anti-crevaison

Tout d’abord, vous pouvez vous servir d’une bombe anti-crevaison. Un aérosol qui sauve la vie à tout le monde. Pour s’en servir, il faut juste retirer l’objet qui a engendré l’entaille, puis de vider la bombe dans le pneu. Néanmoins, il faut bien vérifier la qualité du matériel, sa date de péremption, l’état de la prise allume-cigare et du compresseur. Ensuite, il faut regonfler la roue avant de reprendre la route et de pouvoir consulter un professionnel.

bombe-anti-crevaison-gs27-2

Avoir un kit de réparation

Il y a aussi le kit spécial réparation, facile à porter et aussi pratique à utiliser. Plutôt adapté pour les motards, ce kit permet de réparer rapidement le pneu. La méthode consiste à rallonger et à arrondir l’incise de la roue. Ensuite, vous procédez à l’introduction d’une mèche en caoutchouc imbibée de colle dans la crevasse. Et avant de regonfler le pneu, il ne reste plus qu’à sectionner le bout qui dépasse.

kit-anticrevaison

Réparer le pneu de l’intérieur

Les deux procédés cités auparavant peuvent être utilisés par tout le monde, car ils sont pratiques et faciles à exécuter. Seulement, une dernière technique est à citer pour la réparation de pneu crevé. Cette technique est la meilleure, mais elle doit juste être faite par un professionnel. Après votre intervention de secours sur la route, il faut toujours réparer le pneu de son intérieur. Cependant, cette dernière technique doit être exécutée par un professionnel. D’autres moyens existent, mais ces techniques sont les plus pratiques et les moins coûteuses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *