3 étapes pour entretenir sa batterie

Pour bien entretenir la batterie de sa voiture, il faut vérifier le niveau, faire l’appoint, nettoyer et graisser les cosses, placer des rondelles anti-sulfate, protéger le bac à batterie et enfin vérifier l’alternateur. Comment effectuer ces étapes sans aucun problème ? Suivez les conseils ci-après.

Batterie Voiture 1

Les vérifications à faire

Vérifier le niveau fait référence à examiner le niveau d’électrolyte dans la batterie. Pour avoir une batterie durable, ce niveau doit toujours recouvrir les éléments de la batterie à savoir les plaques de plomb. En général, il doit au moins recouvrir les éléments de la batterie de 1 à 1,5 cm. Si ce n’est pas le cas, il faut rajouter de l’eau déminéralisée ou distillée. Le cas échéant, si la batterie est complètement à sec, on peut y mettre de l’eau minérale, mais elle ne pourra plus durée longtemps.

 

Nettoyage et entretien des cosses

Le nettoyage des cosses est aussi nécessaire puisqu’on peut trouver des résidus de sulfate entre les cosses et les bornes de la batterie après certains temps. Ces résidus peuvent diminuer l’intensité de la batterie, voire arrêter le fonctionnement de cette dernière. Pour éviter cela, vous devez procéder au nettoyage en utilisant une brosse métallique. Vous pouvez aussi y installer des rondelles anti-sulfates, que vous trouverez dans les centres auto, ou alors changer complètement les cosses et les serrer. En ce qui concerne l’entretien des cosses, il faut également les graisser avec la protection en plastique pour éviter un court-circuit au niveau de la voiture.

 

cosse laiton réduite.JPG5.

Bien entretenir la batterie

Pour le bac à batterie, il faudrait aussi le nettoyer et même lui donner une couche d’antirouille. Il est probable que vous trouviez des remontées d’acide de la batterie qui rouillent cette dernière. En somme, un bon entretien de la batterie n’est pas une chose complexe mais doit être une habitude pour garder son véhicule à point dans n’importe quelle situation et à n’importe quelle saison. La vérification permanente de ses éléments à savoir le liquide, ses composants ainsi que l’alternateur permet d’entretenir la qualité de la batterie.

 

entretenir-batterie-770x513

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *