2 Conseils pour éviter le vol de moto

Ces dernières années, on a constaté une hausse importante du vol de moto. En France, on compte une moto volée toutes les 4 minutes. Pour s’en préserver, voici quelques précautions à prendre. Toutefois, il faut noter qu’il n’y a pas de solution 100 % fiable, d’où la nécessité de ralentir au plus le vol.

 

news_xena_chaine_u_silver_series

 

Installer un antivol

C’est la mesure de sécurité la plus classique. En principe, il vise à immobiliser la roue généralement arrière de la moto. On peut les regrouper en deux grandes catégories : les antivols mécaniques et les antivols électroniques. La première regroupe les outils comme les antivols U, les chaines, les câbles et les bloques disques.
Les antivols électroniques, quant à eux, désignent tous les dispositifs électroniques qui visent à dissuader le voleur. Certains modèles reposent sur un système d’alarme qui se déclenche dès qu’on touche à la moto. D’autres agissent comme un coupe-circuit. Ils sont composés de deux unités l’un qui est fixé sur la moto et l’autre à portée du pilote. Le contact des deux composantes uniquement peut démarrer la moto. Mais, il y a aussi l’antivol plus sophistiqué, ils reposent sur la technique de la géolocalisation par satellite.

 

choix-antivol

Adopter de bonnes habitudes

Il est aussi possible de réduire les risques de vol en adoptant certaines bonnes habitudes. Avant tout, il faut garer les motos dans un lieu sûr. Durant la nuit, pour ne pas susciter l’intérêt des voleurs, il est préférable de couvrir la moto avec une bâche.
Dans les lieux publics, pensez à attacher la moto à un point fixe. Quel que soit le type d’antivol que vous utilisez. Si votre garage est dépourvu d’un point fixe, il est plus judicieux d’y aménager un poteau ou une ancre à mur solidement fixé au sol ou au plafond.
Sinon, il est aussi plus sage de l’attacher par le cadre. Il faut admettre que les roues sont plus faciles à démonter.

Accessoires-housse-moto-Bering-HOUSSE-MOTO-KOVER-XXL-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *