Teinter ses vitres de voiture soi-même

Pour des raisons esthétiques ou de sécurité, teinter les vitres de sa voiture peut être un choix adéquat. Toutefois, avant de s’y lancer, il faut avant tout bien peser le pour et le contre. Une fois que vous vous serez décidé, il va falloir vous renseigner sur les lois qui régissent les véhicules à vitres teintées. Et bien que le procédé soit un peu compliqué, vous pouvez le faire vous-même. Voici comment procéder.

Nettoyez vos vitres

vitre-teinte-nettoyage-1Avant toute chose, il est primordial de nettoyer les vitres de votre voiture. L’idéal est de le faire à l’aide d’une solution spéciale pour des résultats plus prononcés. N’oubliez pas également de nettoyer les joints. Ceci a pour objectif d’éviter la création des bulles d’air quand le film sera appliqué. Afin d’éviter de laisser des résidus de poussière, utilisez une lame de rasoir.

Prédécoupez et mesurez le film

voiture-vitre-teintePour prédécouper le film, commencez tout d’abord par le dérouler sur l’intérieur de la vitre. Ensuite, à l’aide d’un cutter, découpez le film en suivant la taille de votre vitre. Laissez ensuite 3 centimètres pour vous assurer qu’il n’y ait aucune partie non recouverte.

Retaillez le film

voiture-vitre-teinte-retaillerAprès avoir prédécoupé correctement votre film, retaillez le correctement. Pour cela, assurez-vous que le film soit bien placé au-dessous du joint de la portière. Retaillez ensuite les bords.

Aspergez avec de l’eau et du vinaigre

voiture-vitre-teinte-nettoyageAppliquez ensuite vos vitres avec une solution faite d’eau et de vinaigre. Ensuite, enlevez le film de protection et appliquez le film adhésif de cette solution.

Appliquez le film sur la vitre

voiture-vitre-teinte-pose-film-vitres-teinteesPour l’application finale du film sur votre vitre, il est très important que vous fassiez très attention. Positionnez-le du bas vers le haut. Pour bien presser le film contre la vitre, utilisez une raclette. Pour vous assurer qu’il est bien posé, il faut que de l’eau et du savon sorte par les bords de la vitre. Vous n’aurez plus qu’à éponger cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *