L’égalité au volant

On entend souvent parler que les femmes savent moins conduire que les hommes. D’après l’étude réalisée par Minute-auto sur les habitudes au volant des hommes et de femmes, on peut voir que ce ne sont pas toujours les femmes qui sont à l’origine des accidents. Dans cet article, nous allons vous présenter que les femmes et les hommes sont bien égaux au volant.

L’alcool et la drogue

drogue_volantCe sont les deux facteurs qui causent le plus de morts sur la route. D’après ses investigations, Minute-auto a révélé que près de 46 % des hommes reprennent le volant après avoir bu quelques verres. Chez les femmes, ce chiffre est à 21 % seulement. 18 % des hommes ont avoué qu’ils ont repris la route après la consommation de drogue et seulement 7 % chez les femmes. La plupart des personnes dans cette catégorie sont des jeunes.

La nouvelle technologie

telephone-au-volantLa loi interdit l’utilisation du téléphone au volant, mais la nouvelle technologie propose aux conducteurs des gadgets qui leur permettent de contourner cette loi. 63 % des femmes confirment avoir pris des photos tout en conduisant et 49 % des hommes. L’envoi des textos au volant a révélé un chiffre de 80 %, un chiffre qui est plutôt alarmant, car il remet en cause la sécurité routière.

Le non-respect du Code de la route

volant-code-de-la-routeSur ce point aussi, beaucoup négligent certains points comme l’utilisation du clignotant. En effet, lorsqu’on prend une bifurcation ou lorsqu’on s’engage sur un rond-point, il faut l’utiliser et ce n’est pas une option. Pourtant, 70 % des conducteurs ne le respectent pas. Quant au feu orange, on ne sait pas si les conducteurs ne l’ont pas compris, mais 83 % des femmes et 90 % des hommes le zappent lorsqu’il est allumé. De ce fait, il ne faut pas uniquement blâmer les femmes au volant, car les conducteurs, tout sexe confondu, doivent revoir les habitudes au volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *