Financer l’achat d’une voiture

Il est vrai que l’achat au comptant est la meilleure solution qui soit. Cependant, tout le monde n’est pas en mesure de payer en une seule fois le prix d’une voiture. C’est pourquoi il faut recourir à un crédit auto. Que vous vouliez acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion, il faut un crédit qui convient à vos besoins.

Le crédit auto classique reste le plus prisé

du-credit
Vous pouvez ce crédit soit sous forme de crédit auto affecté soit sous forme de prêt personnel. Dans le premier cas, vous utilisez la totalité de la somme empruntée pour l’achat du véhicule. Vous devrez alors le justifier par un bon de commande auprès de votre banque ou votre organisme spécialisé dans le crédit à la consommation. D’ailleurs, votre assureur veillera à verser une indemnisation et en cas de vol ou d’accident.
Attention : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La location avec option d’achat ou crédit-bail

louer-une-voiture-puis-l-acheter

Si vous allez faire une utilisation intensive de votre voiture, le crédit-bail est la solution qui vous convient. Il est certes plus coûteux au final, mais vous permet d’utiliser sereinement votre voiture. Il vous permet également d’obtenir au plus vite une voiture neuve sans avoir à vendre votre ancienne voiture. Il suffit de faire un dépôt de garantie au début. Vous payerez après une location mensuelle. Cette dernière est définie selon le prix de la voiture, la valeur du dépôt de garantie, la durée du contrat et le kilométrage annuel. Au terme du contrat, vous pouvez soit acheter votre voiture selon sa valeur résiduelle soit la restituer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *