Financer l’achat d’une nouvelle moto en revendant l’ancienne

Il est tout à fait possible de demander un crédit pour acheter une nouvelle moto. Toutefois, vous pouvez le réaliser en vendant votre ancienne moto. Ceci peut vous permettre d’augmenter votre apport personnel dans la demande de prêt. Sachez tout de même que vous devez dans un premier temps réussir votre vente.

Comment mieux réussir votre vente ?

Vous devez commencer par fixer le prix de votre moto. Cette dernière risque de perdre de valeur si vous la revendez immédiatement. Pensez d’abord à la remettre en état chez un garagiste pour faire augmenter sa cote. Conformez-vous néanmoins à la cote réelle des motos de même état sur le marché. Pour cela, faites un tour sur Internet ou chez un concessionnaire. Le modèle et l’année de mise en service comptent beaucoup dans la fixation du prix. Notez quand même que des pneus neufs peuvent faire augmenter jusqu’à 10 % le prix de votre moto. Pensez alors à mettre en valeur votre moto en commençant par un nettoyage à fond. Améliorez son apparence en la lustrant et en effaçant les rayures. Faites une vidange, changez le filtre à huile et graissez la chaîne. Si vous le pouvez, changez les pièces usées. Posez ensuite une annonce dans le journal ou sur internet en mettant toutes les informations nécessaires comme le type, le modèle et l’année de sortie de la moto, le kilométrage, la puissance et le prix. N’oubliez pas de communiquer vos coordonnées complètes avec la localisation de la moto.

Les documents nécessaires pour vendre votre moto

Pour vendre bien et vite votre moto, des documents sont obligatoires. Il y a la carte grise sur laquelle vous devez mentionner « vendu le… avec date et heure ». Ensuite, il faut le certificat de cession qui confirme le changement de propriétaire de la moto. Vous pouvez le demander auprès de votre préfecture. Enfin, il y a le certificat de non gage pour moto. Celui-ci est une preuve et une garantie à la fois pour l’acheteur que votre moto n’est pas gagée. Elle ne doit pas faire l’objet d’une opposition judiciaire. D’autres documents facultatifs peuvent s’avérer utiles comme les factures d’entretien de votre moto et le livret d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *