Changer facilement ses pneus de voiture

Etre en difficulté n’importe où suite à un pneu crevé peut être une expérience désagréable. Pour vous aider à faire face à cela, voici quelques astuces utiles.

 

17644772_m

 

 

Changer ses pneus : première étape

Tout d’abord, on doit se mettre sur un endroit plat, stable et en sécurité. Choisir le bon lieu pour changer ses pneus revient à dire qu’il faut se trouver sur une surface stable et horizontale pour éviter que notre véhicule s’en aille. Il est également préférable de trouver un parking assez loin de la circulation si nos pneus se sont crevés près de la route. Après cela serrer le frein à main et mettez une vitesse, la première ou la marche arrière. Il faut aussi placer un objet lourd devant chaque pneu avant de sortir la roue de secours et le cric. Placez ce dernier sous le châssis à côté de la roue à changer, il faut s’assurer que le cric se trouve au bon endroit du châssis et perpendiculaire au sol avant de le lever jusqu’à ce qu’il soit bloqué. Il faudrait en suite retirer l’enjoliveur et desserrez les écrous dans le sens contraires des aiguilles d’une montre sans les enlever complètement. Il est plus pratique d’utiliser une clé en croix pour pouvoir desserrer les écrous avec aisance. Il faut maintenant soulever les pneus en tournant le cric ou en le pompant selon les modèles.

 

8541494896746528

 

 

Remplacez son pneu : conseils

Par mesure de sécurité il faut s’assurer que la voiture ne bouge pas au moment où on la soulève. Une fois les pneus soulevés, retirez complètement les écrous. Ensuite retirez le pneu. Encore par mesure de sécurité placez le à plat sous la voiture si le cric céderait. Placez en suite la roue de secours sur le moyeu, il faut bien aligner les trous de la roue avec ceux du disque. Vissez un premier boulot avec un ou deux tours, placez aussi les restes et les serrez à la main jusqu’au blocage. Pour avoir un pneu bien monté, il faut serrer en croix. Enfin, descendez la voiture en douceur et retirez le cric. Vérifiez si les boulons sont serrés comme il faut une fois que la voiture soit reposée sur le sol et replacez l’enjoliveur.

 

 

maxresdefault

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *